Notre entreprise
Créée en 2000, nous sommes une société d’une trentaine de personnes qui œuvrent tous ensemble pour aider nos clients à mettre en place leur entreprise du futur.
Chaque jour, nos équipes s’impliquent pour répondre aux spécificités des projets de nos clients nécessitant polyvalence et agilité.
Afin de garantir un niveau de qualité élevée, nos collaborateurs assistent régulièrement à des formations leur permettant d’apporter le meilleur service à nos clients.
C’est grâce à leur passion pour les nouvelles technologies, à leur cohésion, à leur motivation et leur énergie positive que nos clients nous font confiance.
Vous souhaitez intégrer une équipe jeune et dynamique qui aide les entreprises à accroitre leurs performances grâce aux technologies de l’industrie 4.0 ? Vous êtes motivés et avez envie de travailler aux côtés de collègues passionnés avec de grandes ambitions ?
« La vocation, c’est avoir pour métier sa passion. » Stendahl
« La société a bien évolué depuis mon arrivée, et mon poste aussi. J’ai acquis de nouvelles compétences et connaissances, notamment grâce à diverses formations. C’est très intéressant de travailler dans une PME comme celle-ci, particulièrement pour la diversité des tâches qui me sont confiées. J'ai ainsi évolué d'assistante commerciale à assistante marketing. »
Camille, assistante marketing, dans l’entreprise depuis 09/2016
« Mon expérience passée dans le secteur de l’emballage/conditionnement m’a permis d’acquérir une parfaite connaissance du tissu industriel et de bien appréhender leur économie et d’en connaître toutes les particularités. Soif d’apprendre j’ai voulu étoffer mon expérience dans les process innovants toujours dans le but d’accompagner au mieux les clients tout en gardant une satisfaction au maximum. L’intégration d’HMI-MBS m’a paru le meilleur choix, elle a su me donner les bons outils afin de pouvoir maitriser la technologie des robots collaboratifs et ainsi m’ajouter une expertise en plus. »
Julien, technico-commercial Centre/IDF pour Universal Robots, dans l'entreprise depuis 10/2020
« Engagé en tant qu’Automaticien/Roboticien, et n’ayant pas de réelle expérience terrain, on m’a donné la chance de faire mes preuves. Mes différents postes chez HMI-MBS m’ont permis de renforcer mes connaissances. Maintenant, formateur, je mets en application ce que j’ai appris ici au service de nos clients.»
Julien, formateur certifié UR, dans l’entreprise depuis 01/2017
« Arrivée pour un remplacement congés maternité, je me suis tout de suite plu chez HMI-MBS et ai été très bien accueillie. C’est avec plaisir que je me lève tous les matins pour aller travailler car je suis désormais en CDI. Mon travail m’apporte beaucoup de satisfaction et d’épanouissement car je me sens très utile au sein de cette société. J’ai appris beaucoup de choses sur la robotique (domaine que je ne connaissais pas), l’administratif, et je continue d’en apprendre tous les jours. »
Manon, assistante commerciale, dans l’entreprise depuis 10/2019.
«Attiré par la robotique depuis plusieurs années, j’ai commencé chez HMI-MBS sur un poste d’assembleur électromécanique. Ma motivation et mon intérêt pour le monde de la robotique m’ont permis d’évoluer sur un poste de technicien SAV Universal Robots. Je m’occupe également des essais d’applications pour les avants projets. Ces 2 missions combinées me permettent une vraie montée en puissance de mes compétences et je compte bien ne pas m’arrêter là !»
Alexandre, technicien SAV Universal Robots, dans l’entreprise depuis 08/2017
« Ce que j’apprécie le plus chez HMI-MBS transversalement à mon poste de travail : l’humanité de l’équipe, la capacité d’adaptation de l’entreprise et les produits innovants que nous distribuons. Ce mix enrichissant m’a permis d’apprendre et d’évoluer quotidiennement depuis mon arrivée. »
Delphine, assistante commerciale, dans l’entreprise depuis 05/2018
« Arrivé en tant que Technico-Commercial, j’ai pu suivre une formation technique très enrichissante, mais également renforcer mes compétences commerciales auprès de HMI-MBS ainsi que de notre partenaire ErgoPack Deutchland. Au fil de ma montée en compétence dans la société, on m’a offert la possibilité d’évoluer et de prendre en charge la responsabilité commerciale de la branche ErgoPack France. Cette promotion m’a donné la possibilité de m’épanouir vers de nouveaux horizons. »
Sébastien, responsable commercial et technico-commercial Sud-Ouest pour ErgoPack, dans l’entreprise depuis 09/2014
« C’est en tant qu’assistante commerciale que j’ai eu le plaisir d’intégrer la sympathique et dynamique équipe d’HMI-MBS. Deux ans plus tard, on m’a offert l’opportunité d’évoluer vers un poste de chargée d’affaires, challenge que j’ai accepté. Je suis épanouie et ravie d’occuper ce nouveau poste car j‘en apprends tous les jours. Je remercie HMI-MBS pour la confiance qu’ils m’accordent.»
Hélène, chargée d’affaires, dans l’entreprise depuis 01/2018
« J’ai assisté à la création de MBS en 2000, j’ai pu voir avec grand plaisir la rapide évolution de la société. Aujourd’hui, je suis technico-commercial sur la région Nord et Ouest, fier de vendre un matériel de cerclage ergonomique de type ErgoPack. »
Eric, technico-commercial Nord et Ouest pour ErgoPack, dans l’entreprise depuis sa création
« Cela a été pour moi un réel challenge de postuler à un poste de technico-commercial aussi jeune (20 ans) et surtout sans expériences concrètes. Je remercie HMI-MBS de m'avoir donné cette opportunité. Ce métier me plait énormément, de par l'autonomie que l'on a et les différents challenges à relever. Je me donne à fond dans tout ce que j'entreprends et compte bien prouver à la société qu'ils ont bien fait de me recruter ! »
Jayson, technico-commercial Sud Est pour ErgoPack, dans l’entreprise depuis 06/2019
« Je suis arrivé chez HMI-MBS pour une année d’apprentissage afin de découvrir le milieu commercial. L’expérience acquise durant cette période m’a permis de valider mon diplôme tout en manipulant des produits cobotiques innovants. J’ai ainsi gardé ce côté technique que j’avais précédemment étudié et que j’apprécie également. J’ai ensuite évolué vers un poste de technico-commercial pour les cobots Universal Robots. »
Nathan, technico-commercial Normandie pour Universal Robots, dans l’entreprise depuis 09/2020
Poste(s) à pourvoir
Nous n’avons pas d’offre à pourvoir actuellement. N’hésitez pas à postuler via notre rubrique candidature spontanée
Chargé(e) d’Affaires
Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un(e) Chargé(e) d’Affaires.
Description de l’offre :
Dans un environnement fortement technique et innovant, vous prendrez en charge la gestion des affaires en amont du projet ainsi que la conduite elle-même de projets automatisés/robotisés.
Après une formation sur nos produits, vous aurez pour mission :
• Analyser les besoins de nos clients.
• Concevoir des solutions innovantes aux problématiques de nos clients.
• Chiffrer le coût de ces solutions.
• Présenter les solutions aux clients.
• Conduire la gestion d’un projet, suivre des études jusqu’à la réalisation.
• Assurer la préparation, la coordination et le suivi des travaux en atelier, jusqu’à la réception chez le client.
Vous êtes garant du respect des délais, des coûts et de la qualité attendus.
Profil recherché :
• Autonome, organisé(e), rigoureux, réactif vous êtes une personne ayant le sens du travail en équipe, du service client et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles
• Bac+5 minimum dans le domaine de l’automatisme et/ou de la robotique, vous justifiez d’une expérience dans la mise en œuvre de systèmes automatisés industriels, l’acquisition de celle-ci dans le domaine de la logistique serait un plus.
• La maîtrise de l’anglais est indispensable
La passion pour l’environnement robot, l’esprit PME et la polyvalence sont les clefs nécessaires pour réussir à ce poste.
CDI à pourvoir sur Saint Martin d’Abbat (45).
Des déplacements ponctuels sont à prévoir en France et éventuellement à l’étranger.
Vous voulez vous investir pour l’Industrie du Futur et souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine, alors ce poste est fait pour vous !
Apprenti(e) Communication Marketing
Dans un environnement fortement technique et innovant, vous assisterez notre Assistante Communication et Marketing dans l’ensemble de ses activités.
Description de l’offre :
Vous aurez pour mission :
• D’établir les mailings post salons
• De lancer des e-mailings pour les évènements que nous organisons
• De créer des visuels pour les réseaux sociaux et divers évènements
• De publier via notre planificateur Hootsuite sur les divers réseaux sociaux : YouTube, Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, TikTok
• De faire du montage vidéo
• De réaliser des flyers
• De mettre à jour le site internet : mise en ligne de nouveaux produits, mise à jour des produits, actualités, événements et offres à pourvoir
• De réaliser diverses tâches internes de communications
Profil recherché :
Vous êtes passionné par le Marketing et la Communication, vous êtes imaginatif, l’esprit PME et la polyvalence vous intéressent ? Alors vous avez tout pour réussir votre apprentissage !
Vous voulez vous investir pour l’industrie du futur et souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine ? Alors ce poste est fait pour vous !
Emploi :
Contrat d’apprentissage à pourvoir sur Saint martin d’Abbat (45).
Intéressement aux bénéfices, Mutuelle 50/50
CANDIDATURE SPONTANÉE
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STAGE
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Nous intégrons régulièrement des stagiaires, il vous suffit de remplir ce formulaire.